Quel centre de formation choisir à Lille ?

Avoir un BTS c’est la certitude de trouver rapidement sa voie professionnelle. En effet, le BTS Lille permet de s’initier à divers métiers comme guide touristique ou encore chargé d’accueil. L’étudiant bénéficie alors d’un cursus scolaire basique avec des cours pratiques tout en ayant un pied dans le monde du travail à travers une alternance ou un stage. Les BTS sont destinés à insérer l’étudiant dans le monde du travail en lui apprenant un métier. De nombreux établissements publics et privés proposent des BTS en formation initiale ou en formation continue pour se spécialiser dans un domaine bien précis comme la banque, le design, l’assurance ou le secteur de l’automobile. À titre d’information, le BTS tourisme en Alternance ou encore le BTS comptabilité en 1 an sont les plus recherchés en ce moment. A ce propos, Alesia formation constitue l’une des structures qui offrent aux étudiants ces types de BTS.

Pourquoi choisir  Alesia formation à Lille ?

Alesia formation à Lille proposent énormément de BTS pour les titulaires du bac, mais aussi pour les salariés en reconversion professionnelle. Mais pour ceux et celles qui aiment la gestion de projet ou encore l’optimisation du processus administratif, ils peuvent suivre le BTS support à l’action managérial (SAM). À la fin de la formation, les titulaires de ce BTS peut assumer les rôles relatifs à des emplois comme, celui d’Office manager, d’assistant de direction, chargé de recrutement ou encore de technicien administratif. Pour les personnes qui veulent devenir des experts dans la vente et la gestion de la relation client, il y a le BTS NDRC (NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT). Avec Alesia Formation vous aurez le choix sur tout un panel de BTS pour vous assurer un avenir professionnel épanouissant. On aura l’embarras du choix dans ce centre formation Lille.

Alesia formation proposent-elle des stages pratiques ?  

Alesia formation donne l’opportunité à ses étudiants de suivre des stages rémunérés ou des projets tuteurés au sein d’entreprises collaboratrices. Aussi, les apprenants pourront se familiariser avec le monde professionnel. Ils seront formés pour faire face aux différents problèmes liés au terrain et ainsi déjà leur donner de l’expérience avant de rejoindre le monde du travail. Les BTS d’Alesia formation offre également l’opportunité de renforcer son réseau puisque les rencontres professionnelles type workshop sont proposées dans l’établissement.  

Alesia formation offre des ateliers axés sur la recherche d’emploi. Les formateurs simulent alors des entretiens d’embauche afin de familiariser les étudiants à cet exercice. Des experts interviennent aussi pour donner des conseils pratiques comme par exemple la rédaction d’une Lettre de motivation ainsi que du Curriculum Vitae. En conclusion, Alesia formation est un des meilleurs établissements pour avoir un BTS en alternance. Cette structure répond à toutes les normes de qualités que ce soit sur l’aspect pédagogique que  matériel.

Retrouvez notre article sur les blender chauffant en cliquant ici.