Imprimante multifonctions MFP : pour quels usages

Imprimante multifonctions MFP : pour quels usages

octobre 23, 2022 0 Par Marc

Ce qui diffère entre un scanner ordinaire et une imprimante MFP est le type de copie produit. Si les deux peuvent à la fois imprimer, copier ou numériser, l’imprimante MFP présentera des rendus de qualité supérieure. Malgré les différences de vitesse d’impression, le choix de son imprimante MFP sera en fonction des besoins prédéfini par la société.

Mfp imprimante, un outil indispensable

Le mfp imprimante est idéal pour les entreprises privées et l’administration publique. Ses utilisateurs passent encore par l’utilisation du papier à plusieurs niveaux. La qualité des données imprimées sur papier facilite la prise de décisions et la transmission des informations. Ainsi, l’utilisation de l’imprimante multifonction MFP est à prioriser, car à la fois, il fera office de copieur, imprimante et scanner peu importer son poids. La qualité du rendu est supérieure en noir et blanc ou en couleur. L’imprimante multifonction MFP technologie laser est professionnelle et offre une économie d’argent et de temps considérable grâce à ses caractéristiques. La vitesse d’impression, la résolution des couleurs comptées en pixel, la connectivité par câble ou via les réseaux sans fil, les multiples fonctions par rapport à la sécurité, font de l’imprimante MFP l’allier des PME et des sociétés compétitives.

Sur le marché plusieurs types du mfp imprimante sont proposés. Mais ils auront des caractéristiques techniques basiques. La multifonctionnalité ou 3 in 1 comprend la copie, l’impression et la numérisation vers des formats susceptibles d’être envoyés par email ou par fax. L’impression peut être laser ou à jet d’encre. On doit souligner que les couleurs, surtout des rendus lasers, sont vulnérable au rayon UV. Les formats papiers acceptés par le mfp imprimante peuvent être en A4 en A3 ou en A2. La fonction numérisation est possible et le rendu pourra être partagé via le port USB, mail ou dans un emplacement de réseau local, voir dans le SharePoint.

Les avantages du mfp imprimante

Pour faire de l’économie de place, il faut bien choisir les dimensions et le poids de son mfp imprimante. En effet, selon les besoins en impression numérisation, il faut préparer le coin du bureau qui pourrait accueillir la nouvelle imprimante MFP. Viendra ensuite les définitions des besoins en production tenant compte de la vitesse d’impression, 30 ppm par exemple, et de la capacité d’accueil des bacs papiers. L’imprimante mfp peut être dotée de bac à contenance variable allant de 50 à 500 feuilles. Un gain de temps pour l’utilisateur en fonction des besoins pour ne prendre l’exemple que des ressources humaines qui devront fournir les fiches de paies version papier de l’ensemble de la masse salariale à chaque fin de mois. L’utilisation sera aussi facilitée par l’existence ou non d’un écran du tableau de bord qui peut être tactile et à différente pouce. Évidemment, le CD pilote, le logiciel d’exploitation, le manuel d’utilisation de l’imprimante mfp seront les guides pour l’utilisation. Le volume de page hebdomadaire ou mensuel fera l’objet de recommandations dans la notice d’utilisation. Les autres avantages d’une imprimante multifonction mfp résident sur le fait qu’elle s’adapte à plusieurs types de connexions. On a celle qui se câble via Ethernet, réseau Usb, ou réseau sans fil wifi… La gestion d’une mfp imprimante peut être déléguée et géré à distance. Dans ce cas la configuration du réseau devra se faire pour optimiser la sécurité d’accès au réseau de la société donneur d’ordre et l’entreprise prestataire car, les risques d’attaque informatique passent par souvent par ces réseaux partagés.