Voyager à Hô Chi Minh-Ville : les immanquables

Voyager à Hô Chi Minh-Ville : les immanquables

juin 28, 2021 Non Par Laurine

Séjour au Vietnam : à la découverte des attraits de Hô Chi Minh-Ville 

 

La plus grande ville vietnamienne figure sans conteste parmi les destinations d’intérêt touristiques à découvrir lors d’un séjour au Vietnam. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si Hô Chi Minh-Ville fait partie des plus visitées sur l’immense territoire vietnamien. Non seulement elle fait partie des principales portes d’entrée du pays grâce à son aéroport international. Mais cette ville est aussi une étape incontournable pour découvrir le sud du Vietnam et bien plus encore ! Sans oublier qu’elle abrite également plusieurs attractions touristiques remarquables à ne pas manquer. 

Définir Hô Chi Minh-Ville comme votre principale destination de voyage au Vietnam

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Vietnam, sachez que vous avez le choix entre trois principaux points de chute en utilisant la voie aérienne. La capitale Hanoï est en l’occurrence immanquable pour visiter la partie Nord du pays. Tandis que la ville de Da Nang est une étape obligatoire pour découvrir le centre du territoire vietnamien.

Sinon, Hô Chi Minh-Ville sera votre porte d’entrée pour la partie Sud du Vietnam, même jusqu’à l’archipel de Con Dao situé au large des côtes vietnamiennes. C’est la raison pour laquelle pratiquement toutes les agences de voyages proposent presque systématiquement ces villes comme une étape incontournable lors d’un circuit touristique. C’est notamment le cas si vous planifiez un séjour au Vietnam avec Marco Vasco par exemple.

Par ailleurs, il vous est tout à fait possible de définir cette ville comme votre principale destination de vacances si vous décidez de voyager indépendamment d’une agence. Dans tous les cas, Hô Chi Minh-Ville est une destination de choix à considérer grâce à ses attraits touristiques indéniables. En effet, elle compte plusieurs attractions remarquables qui font sa réputation, mais aussi celle du pays.

Combien de jours rester à Hô Chi Minh-Ville ?

Comme évoqué précédemment, Hô Chi Minh-Ville est une étape pratiquement obligatoire si vous souhaitez spécialement découvrir le Sud du Vietnam. Il faut savoir que cette région du pays abrite l’un de ses principaux sites d’intérêt touristiques à la fois naturel et culturel. Il s’agit du fameux delta du Mékong. Il serait ainsi regrettable de ne pas partir à la découverte de cet impressionnant delta qui fait la réputation mondiale du Vietnam.

Qui plus est, il est relativement facile de le rejoindre depuis Hô Chi Minh-Ville. Mieux encore, vous avez éventuellement la possibilité de remonter le Mékong jusqu’au Cambodge si vous le souhaitez. Mais avant de visiter les environs de la plus grande ville du Vietnam, il serait insensé de ne pas profiter de votre passage pour l’explorer en premier. D’ailleurs, elle compte une pléthore d’attractions touristiques remarquables qui sont toutes aussi incontournables les unes que les autres. À ce propos, une seule journée ne vous suffira pas à en faire le tour si bien que rester au moins trois jours à Hô Chi Minh-Ville serait l’idéal.

De cette façon, vous aurez largement le temps de passer par ses sites d’intérêt touristiques selon vos désirs. Sans oublier que vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers pour vous loger puisqu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas manquer la visite des attractions emblématiques de la ville. À l’exemple de la fameuse pagode Ngoc Hoàng qui est surtout connue sous la dénomination de la pagode de l’Empereur de Jade. Par ailleurs, le musée de l’histoire du Vietnam figure aussi parmi les sites à voir pour avoir un aperçu du riche patrimoine historique et culturel du pays.