Mes conseils quand je voyage seule

Mes conseils quand je voyage seule

novembre 28, 2019 0 Par Laurine

Voyager seul n’est pas forcément évident aux premiers abords, surtout si vous êtes de nature peureuse et habitués à votre confort. Cet article vous donne des conseils pour voyager en solo.

Salut, c’est Julie, responsable du site valise-rigide.info, je vous délivre dans ce billet quelques conseils lorsqu’on voyage seul. Ces informations ne relèvent que de mon expérience et ne saurait remplacer la vôtre. Bonne lecture !

Croyez en vous

Voyager seul peut être difficile, mais les récompenses en valent la peine. De nombreux voyageurs se disent plus confiants et plus heureux après avoir entrepris un voyage en solitaire, et en reviennent grandis avec de nouveaux points de vue sur la vie.

Faire du vélo dans des endroits reculés tout seul a été l’expérience la plus enrichissante que j’aie jamais vécue. J’ai beaucoup appris sur moi-même, sur mes capacités et surtout sur ce que signifie être heureuse.

Pour beaucoup, voyager en solitaire est une expérience unique à la fois introspective et spirituelle. Le voyage fait grandir comme on dit ! 🙂

L’importance de relever ses propres défis

L’ennui et la solitude peuvent parfois se manifester lorsque vous voyagez seul, mais trouver des moyens de vous divertir et de rester curieux peut aussi vous amener à voir une ville d’une nouvelle façon.

Je voyage souvent en voyage d’affaires et j’en profite pour tester de nouvelles expériences que ma famille n’aimerait pas nécessairement que nous fassions ensemble. Pour garder les choses intéressantes, j’établis souvent une sorte de thème par destination. Par exemple, à Berlin, l’an dernier, j’ai mis au défi mon “moi intérieur” de passer deux jours à faire l’expérience de la ville avec un budget très réduit. Cela signifiait explorer l’histoire de la ville sans pour autant débourser mes argent dans des tickets de musée ou de consommer à outrance des bières dans un bar.

Vivez pleinement l’expérience

Lorsqu’Airbnb a introduit des expériences et diverses activités locales dans les villes du monde entier, cela a complètement remodelé l’industrie du tourisme. Désormais, les voyageurs solitaires du monde entier peuvent vivre d’innombrables expériences uniques, tout en rencontrant de nouvelles personnes.

Où que j’aille, je suis toujours à la recherche d’une expérience Airbnb unique à cette destination. A Cuba, j’ai appris l’histoire du Che Guevara et la bataille de Santa Clara, tandis qu’en Espagne, j’ai fait une tournée de tapas. J’en reviens avec l’impression d’avoir goûté à la culture locale.

Essayez le Couchsurfing

Un choix populaire d’hébergement autre que l’auberge de jeunesse selon les voyageurs solitaires chevronnés est le Couchsurfing, un site de réseautage qui met en communication les gens du pays et les visiteurs des villes du monde entier. Les hôtes peuvent offrir une voiture ou une chambre d’amis, et les membres peuvent se rencontrer pour des événements. Il est bon d’être prudent lorsque vous interagissez avec des personnes qui ne vous sont pas familières, mais le site permet aux utilisateurs de faire des commentaires, ce qui signifie que les voyageurs peuvent avoir une idée de la personne avec laquelle ils vont séjourner avant leur arrivée.

Le Couchsurfing est l’un de mes moyens préférés d’entrer en contact avec de nouvelles personnes lorsque je voyage seule. C’est une excellente façon de rencontrer les gens du coin et d’en apprendre davantage sur chaque endroit.