Vacances en Indonésie : 2 des plus beaux sites de randonnée à Bali

Vacances en Indonésie : 2 des plus beaux sites de randonnée à Bali

juin 14, 2021 0 Par Laurine

L’archipel indonésien est entre autres réputé pour être une destination de vacances balnéaires par excellence. En effet, Bali figure notamment parmi les destinations incontournables pour profiter des joies de la mer et de ses plages. Mais les attraits touristiques de l’île des dieux ne se limitent pas uniquement à ses côtes. Bali abrite également à l’intérieur des terres un patrimoine naturel d’exception à découvrir lors d’une randonnée. D’ailleurs, si vous souhaitez partir à l’aventure en Indonésie pour vos prochaines vacances, voici deux des sites de randonnée balinais les plus remarquables à ne pas rater. 

Le point culminant de Bali, le mont Agung

Culminant à environ 3 143 m d’altitude, le mont Agung est le toit de l’île des dieux. D’ailleurs, ce plus haut volcan de Bali porte bien son nom puisque « agung » signifie haute montagne. En outre, il accueille également l’un des plus importants sites religieux hindous balinais à savoir le fameux complexe de temple de Besakih. Ce dernier figure parmi les sites d’intérêt touristique proposés par la plupart des agences de voyages à Bali comme sur ce lien https://bali.marcovasco.fr par exemple. Ce temple est érigé à environ 1 000 m d’altitude sur les pentes du mont Agung.

Vous aurez déjà l’opportunité d’avoir une vue imprenable depuis ce site religieux si vous envisagez de le visiter. Mais sachez qu’il vous est également possible de faire l’ascension du toit de Bali si vous êtes un amateur de trekking. À ce propos, vous pouvez en l’occurrence suivre l’un des deux principaux sentiers pour atteindre son sommet depuis le temple de Besakih. Sinon, l’autre parcours pour gravir le mont Agung commence à partir du village de Selat. Peu importe le choix de votre sentier, il est conseillé d’effectuer votre randonnée au petit matin dans la mesure du possible. De cette façon, vous aurez l’opportunité de contempler un lever du soleil spectaculaire depuis le sommet de la plus haute montagne de Bali.

Le deuxième sommet balinais, le mont Batur

Le mont Batur (1 717 m d’altitude) est le deuxième plus haut volcan balinais derrière le mont Agung précédemment cité. Il s’agit également d’un autre spot de randonnée à Bali incontournable que vous pouvez découvrir durant vos prochaines vacances au sein des îles de l’archipel indonésien. D’ailleurs, il faut savoir qu’il existe principalement trois types de circuits permettant d’apprécier les remarquables attraits du mont Batur. L’un d’entre eux est à privilégier si vous ne souhaitez pas faire son ascension, mais tout simplement explorer la forêt luxuriante à ses pieds.

Toutefois, le parcours qui permet d’atteindre directement son sommet en une heure est généralement le plus prisé des randonneurs expérimentés. En comptant la descente, au moins trois heures sont habituellement nécessaires pour le réaliser en fonction de votre niveau. Tout comme pour l’ascension du mont Agung, gravir le mont Batur au petit matin est également à essayer de faire absolument. Ainsi, vous aurez également l’occasion de profiter de la beauté du lever du soleil sur l’île des dieux. Que ce soit l’ascension du mont Batur ou du mont Agung, vous serez normalement accompagné d’un guide expérimenté pour vivre une expérience de randonnée inoubliable à Bali.