Séjour en Inde : 3 activités touristiques à faire absolument à New Delhi

Séjour en Inde : 3 activités touristiques à faire absolument à New Delhi

juin 14, 2021 0 Par Laurine

Ce n’est absolument pas anodin si la capitale indienne figure parmi les destinations de voyages touristiques les plus visitées au pays des maharajas. Non seulement New Delhi fait partie des principales portes d’entrée sur le vaste territoire indien, mais cette ville abrite également une pléthore de sites d’intérêt touristique incontournables à voir. À ce propos, si vous envisagez d’effectuer un séjour en Inde, voici quelques-unes des activités à faire impérativement lors de votre passage à New Delhi.

Visiter l’emblématique Fort Rouge (Lal Qi’lah)

Le célèbre Fort Rouge fait sans aucun doute partie des sites d’intérêt à la fois culturel et historique indien à voir au cours de votre passage à New Delhi. C’est l’une des attractions touristiques les plus emblématiques et surtout l’un des incontournables de la capitale du pays des maharajas qu’il faut absolument visiter. D’ailleurs, presque toutes les agences de voyages proposent une étape au Fort Rouge. C’est le cas si vous effectuez un séjour en Inde avec Prestige Voyages.

Sinon, une trentaine de minutes en voiture depuis le centre-ville de New Delhi vous permettra de vous y rendre si vous décidez de partir indépendamment d’une agence de voyages. Par contre, il faut savoir que ce remarquable site édifié en grès rouge duquel il tient son appellation est fermé aux visiteurs uniquement le lundi. Vous pouvez donc venir le découvrir du mardi au dimanche selon votre convenance.

Passer par l’impressionnante Jama Masjid

Si vous décidez de visiter l’emblématique Fort Rouge qui est situé pour rappel dans l’Old Delhi, un autre site d’exception à sa proximité est immanquable. Il s’agit de l’impressionnante Jama Masjid qui a aussi été construite à partir de grès rouge et de marbre blanc sous la dynastie moghole tout comme le Fort Rouge. D’autant plus qu’elle est ouverte aux visiteurs, mais il faut bien évidemment veiller à respecter quelques règles avant d’y entrer.

En effet, il est à noter que vous devez d’abord ôter vos chaussures, mais aussi vous couvrir les bras et les jambes. Par ailleurs, les femmes auront normalement droit à une tunique qu’il faut mettre à l’entrée. Sinon, cette remarquable mosquée fait partie des plus grandes en Inde pouvant même accueillir jusqu’à 25 000 fidèles. Il est alors difficile de rester indifférent dès que vous pénétrerez le site depuis son immense esplanade. En sus, n’oubliez surtout pas de monter au sommet de l’un de ses deux minarets pour admirer une vue imprenable depuis plus de 40 m au-dessus du sol.

Découvrir l’immense Temple du Lotus

Si vous avez été impressionné par la Jama Masjid dans l’Old Delhi, attendez-vous à en être de même en partant à la découverte d’un autre site religieux indien d’exception. Situé à une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville de New Delhi vers le sud, l’immense Temple du Lotus est une autre attraction touristique incontournable de la capitale. D’ailleurs, tout comme la Jama Masjid, ce site est également ouvert aux visiteurs. Il serait vraiment regrettable de le rater.

Qui plus est, même si vous n’êtes pas croyant, peu importe votre confession religieuse, le Temple du lotus vous ouvre ses portes. Sinon, son style architectural relativement singulier mérite à lui seul un coup d’œil. À titre d’information, ce chef-d’œuvre d’architecture réalisé par l’architecte irano-canadien Fariborz Sahba a reçu plusieurs prix. Comme son nom laisse à suggérer, il reprend en fait la forme de la fleur du lotus entrouverte avec exactement 27 pétales sur 9 côtés.