Quelles sont les missions d’une association pour enfants malades ?
L’association pour enfants malade de l’espoir aux enfants atteints de maladies cardiaques et à leurs familles, elle offre les moyens aux médecins et aux infirmières de traiter les enfants dans leur pays de naissance, elle mette également en place des programmes de transfert dans les pays émergents grâce à des partenariats avec des organisations partageant les mêmes idées, afin de maximiser son impact.
L’association transforme la vie des enfants atteints de maladies graves et de leurs familles en coordonnant les efforts de sur 5 continents avec des organisations caritatives, des hôpitaux, des professionnels de la santé, des Rotariens et d’autres bénévoles partageant les mêmes idées, afin de développer des programmes durables de chirurgie pédiatrique, de cathétérisme et de suivi dans les pays émergents.
Contribuer à assurer aux enfants un avenir sain.
L’association enfant malade pense avoir un véritable impact sur la vie d’un enfant atteint d’une maladie grave, doit non seulement guérir, mais aussi contribuer à lui assurer un avenir sain. Cette composante unique de ce programme fournit une assistance nutritionnelle basée sur les besoins, garantissant que les enfants traités reçoivent une alimentation suffisante et équilibrée pendant leur période de rétablissement. Ce programme améliore considérablement la capacité de l’enfant à atteindre un poids sain pour la première fois après le traitement de sa maladie cardiaque.
Soigner les enfants
Dans les pays émergents, les soins ne sont pas avancés par rapport aux pays développés, c’est pour cette raison que l’association œuvre dans le but :
- Construction des hôpitaux : l’association finance des projets plus ou moins importants comme le renforcement des structures sanitaires ou encore la réhabilitation des hôpitaux. Plusieurs pays comme le Mozambique, le Cambodge ou encore le Sénégal ont déjà bénéficié de cette aide.
- Soigner les enfants en France : Les enfants qui se trouvent dans les pays pauvres ne disposent pas nécessairement de tous les matériels et compétences adéquates pour des opérations médicales complexe. L’association assure donc un transfert de l’enfant en France si la situation l’exige.
- Soigner les enfants dans leurs pays : quand la situation sanitaire le permet, l’association favoriser les soins sur place dans le cadre de missions opératoires et de formation des équipes locales.
- Une aide humanitaire d’urgence : l’association réalise le plus souvent des envois d’équipements et de consommables. De plus, elle réalise aussi des missions opératoires comme la chirurgie réparatrice et orthopédique.