aménager combles

Les solutions qui existent pour aménager vos combles

À première vue, on peut penser que le comble soit la partie de la maison qui manque le plus de charme, surtout s’il sert à entreposer de vieux objets inutiles. Dans ce cas, il est alors d’autant plus dévalorisé à cause des poussières et du manque de luminosité. Pourtant, il est tout à fait possible de le mettre en valeur. Pour cela, il faudra procéder et aménager combles. Pour aménager vos combles, voici quelques solutions.  

Transformer son comble en chambre conviviale

De nos jours, en raison de manque d’espace de vie ou d’un souci de design, de nombreux propriétaires n’hésitent pas à transformer leurs combles perdus ou leurs combles aménageables en chambre conviviale. Ici, le choix de la décoration dépend de chacun. Mais, l’essentiel est de transformer vos combles en une pièce à vivre agréable et qui mettra en valeur votre maison. Sur ce point, le comble ne manque a déjà de nombreux avantage avec sa configuration qui sera forcément atypique, en plus d’être situé dans un coin calme et loin des agitations quotidiennes de votre maison. Ainsi, une chambre sous combles peut servir de pièce à vivre pour un adolescent, pour les enfants, voire les parents. Avec quelques touches de déco, elle disposera d’un charme certain.

Aménager une salle de bain

La salle de bain sous comble fait désormais partie des tendances actuelles dans le domaine de la décoration. Effectivement, la majorité des personnes qui ont procédé à l’aménagement combles ou à la surélévation maison décident d’y installer une salle de bain. A ce propos, le choix est également varié, car il est tout à fait possible d’agencer en fonction du charme et de l’espace. Par exemple, si la pièce n’est pas très spacieuse, alors on pourrait se contenter d’une douche. Par contre, si elle est grande, dans ce cas, la baignoire sera parfaite. Celle-ci apportera certainement un charmes à vos combles.

Les autres alternatives à exploiter

L’avantage d’aménager un comble est de pouvoir personnaliser son usage au gré de ses envies. En effet, le choix n’est pas limité, car il est tout à fait possible de le transformer en chambre de tout genre. À titre d’exemple, si l’on ne possède pas une chambre d’ami, alors, le comble peut très bien jouer ce rôle. C’est également le cas si la famille s’agrandit. Sur ce point, il peut être aménagé en chambre pour bébé, ou pour votre enfant plus grand. La décoration de combles joue un rôle crucial dans le charme de la futur pièce qui sera forcément atypique, il conviendra de bien choisir car cette pièce devient un atout maître de votre maison. Cela pour dire que l’aménagement des combles n’est pas difficile à faire, il faut en revanche bien se préparer et procéder étape par étape..

 

Retrouvez tous nos articles traitant la maison en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *