Comment acheter une voiture d’occasion et faire des économies

Comment acheter une voiture d’occasion et faire des économies

décembre 20, 2019 0 Par Laurine

Il y a une croyance répandue que dans l’industrie de la vente de voitures, les vendeurs vont essayer de vous convaincre et de vous faire surpayer pour des véhicules. Bien que cela ait pu être vrai il y a plusieurs années, les concessionnaires de voitures d’occasion doivent aujourd’hui suivre les règlements pour maintenir des prix équitables pour l’acheteur et le vendeur de voitures.

Cela dit, c’est toujours une bonne idée d’aller chez un concessionnaire automobile préparé en sachant comment acheter une voiture d’occasion. En faisant cela, vous obtiendrez plus d’années de satisfaction avec la voiture que vous finirez par acheter.

 

Comment acheter chez un concessionnaire d’automobiles d’occasion

La première chose que vous voulez faire est de vous donner une bonne partie de votre temps pour rechercher et évaluer votre budget et pour décider des caractéristiques que vous voulez. Cela vous sera utile si vous êtes approché par un vendeur ” pressant “. Accordez-vous du temps pour ne pas être coincé dans une situation où vous avez besoin d’une voiture tout de suite. Il est préférable d’avoir le temps et le pouvoir de prendre une décision d’achat en toute confiance.

Pour établir un budget, vous devrez penser aux dépenses qui seront engagées pour l’achat de la voiture qui vous intéresse. Les principales choses à considérer sont :

La durée de vie de la voiture
Combien coûteront les réparations et l’entretien ?
Le coût de l’assurance pour cette voiture
Paiements mensuels pour la voiture
Économie de carburant
Renouvellement de plaques d’immatriculation et d’autocollants
Une fois que vous connaissez votre numéro, vous pouvez entrer chez un concessionnaire d’automobiles d’occasion avec une stratégie pour obtenir la voiture que vous voulez pour le prix que vous voulez.

La prochaine chose à laquelle vous voudrez penser est ce que vous cherchez dans le véhicule que vous voulez acheter. Quelles caractéristiques sont importantes pour vous, que vous devez avoir et sans quoi pouvez-vous vivre ? Tu as besoin de ce toit ouvrant ? Êtes-vous préoccupé par la consommation d’essence ? Doit-elle répondre aux besoins d’une famille nombreuse ou en pleine croissance ? Ou tu veux juste que ça aille vite ?

Une fois que vous avez une bonne idée au sujet de ces détails il est temps d’acheter les concessionnaires de voitures d’occasion. S’ils vous montrent la voiture parfaite, celle dont vous rêviez, faites-en l’essai, renseignez-vous sur son histoire et vérifiez le numéro d’identification du véhicule. En faisant une recherche dans le NIV du véhicule, vous pouvez en apprendre davantage sur l’historique de la voiture, y compris les rappels et les accidents du constructeur.

Une autre source que vous pouvez consulter pour en apprendre davantage sur l’histoire d’une voiture est Transports Canada.

Bébé portant un casque et des lunettes de soleil derrière le volant d’un jouet pour savoir comment acheter une voiture en ligne en toute sécurité.

 

Comment acheter des voitures en ligne en toute sécurité

Apprendre comment acheter des voitures en ligne en toute sécurité et éviter les escroqueries est facile une fois que vous savez ce que vous recherchez.

Lorsque vous naviguez sur le Web pour les voitures que vous aimez, recherchez toujours les annonces de voiture qui ont plusieurs photos du véhicule et donnez une description complète. Habituellement, plus le propriétaire est prêt à fournir de détails, plus il est probable qu’il s’agit d’une publicité automobile légitime et non d’une arnaque.

Après avoir trouvé une voiture qui vous intéresse, l’étape suivante est de comparer le prix de la voiture à d’autres voitures de valeur similaire. Cela signifie regarder d’autres voitures qui le sont :

Sont actuellement en vente et dans votre gamme de budget
sont de la même marque, du même modèle et de la même année
Avoir parcouru le même nombre de kilomètres
Une fois que vous avez fait vos recherches et que tout est en ordre, fixez un rendez-vous avec le propriétaire de la voiture que vous aimeriez acheter dans un lieu public, et de préférence près d’un poste de police. Posez-leur des questions face à face et faites un essai routier pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Pour votre sécurité et pour obtenir de l’aide supplémentaire, il est préférable d’amener quelqu’un avec vous.

La dernière étape et la partie la plus excitante de l’achat d’une voiture en ligne est la transaction. La transaction doit être effectuée en personne avec de l’argent comptant ou une autre forme de fonds certifiés. Cela procurera au vendeur une tranquillité d’esprit et un transfert de propriété plus harmonieux.

N’oubliez pas de prendre les dispositions nécessaires à l’avance pour que l’assurance prenne effet au moment où vous prenez possession de votre nouvelle voiture !

Fille blonde portant des lunettes qui décide de louer ou d’acheter une voiture d’occasion, la main sur le menton en pensée.

Le crédit-bail ou l’achat d’une voiture : Qu’est-ce qui est le mieux pour vous ?

Louer ou acheter une voiture : l’éternelle question. En résumé, voici les faits lorsqu’il s’agit de décider si la bonne décision pour votre budget mensuel. Le financement d’un véhicule au moyen d’un prêt coûtera plus cher chaque mois, mais d’ici la fin du terme, vous serez propriétaire de la voiture. Le crédit-bail automobile, par contre, coûte beaucoup moins cher, mais à la fin de l’entente, vous n’avez plus de voiture.

Si vous voulez acheter, mais que vous n’avez pas les fonds nécessaires pour effectuer un achat ferme, vous devrez contracter un prêt. Supposons, par souci de simplicité, que la voiture que vous voulez coûte 20 000 $ et que vous pouvez obtenir un prêt sans mise de fonds. Vous allez devoir rembourser ces 20 000 $, plus les intérêts, pendant toute la durée du prêt. C’est faisable, mais c’est un gros engagement financier.

Disons que vous décidez de louer comme alternative. Au lieu d’emprunter le montant requis pour l’achat de la voiture, vous empruntez seulement le montant que la valeur de la voiture se dépréciera sur la durée du bail. C’est l’essence même de la location par opposition à l’achat.

Retrouvez également nos article sur l’immobilier sur notre blog demeure m.