Comment se maquiller quand on est blonde ?

Comment se maquiller quand on est blonde ?

décembre 5, 2019 0 Par Laurine

Vous êtes blonde et ne savez pas trop comment vous pouvez vous maquiller ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider dans le choix des couleurs. Prêt ? Alors, c’est parti !

Avoir un teint parfait !

Souvent, les blondes ont tendance à avoir la peau claire. De plus, elles sont plus souvent sujettes aux rougeurs, par exemple. Il faudra plutôt opter pour un fond de teint clair, peu couvrant. En d’autres termes, le teint d’une blonde doit vraiment rester naturel. N’hésitez pas non plus, à rehausser votre teint avec une poudre. Lorsque vous l’appliquez, balayez simplement le pinceau de poudre sur votre visage. Il faut vraiment que le résultat vous donne un teint unifié.

De plus, les blondes sont également sujettes aux cernes. Lorsque votre fond de teint et votre poudre sont appliqués, n’hésitez pas à mettre un peu d’anticerne, si vous en ressentez le besoin.
Vous ne savez pas vraiment comment choisir votre fond de teint : appliquez-en un peu partout sur votre visage pour voir si ce dernier se fond avec votre couleur de peau ou non.

Se maquiller en fonction de la couleur de vos yeux

Le maquillage passe également par la couleur des yeux. En effet, si vous avez envie de mettre un peu de couleur, vous devez regarder de quelle couleur sont vos yeux. Nous allons vous donner quelques exemples :

  • Si vous êtes blonde et que vos yeux sont bleus, les couleurs saumon et rosé seront celles qui correspondront parfaitement à votre teint, votre couleur de cheveux ou encore votre couleur de yeux. Pour les appliquer, il vous suffit de faire un dégradé : prenez la couleur la plus sombre et aller jusqu’à la plus claire, tout en cela en partant de votre arcade sourcilière.
  • Vous êtes blonde aux yeux bruns : ce sont plutôt des couleurs comme le prune ou encore le marron qui vous correspondront. De la même façon, vous pouvez opter pour un dégradé, sans problème.
  • Vous êtes blonde aux yeux verts : vous choisirez des couleurs comme le fuchsia, le rose ou encore le marron. Vous pouvez aussi bien opter pour des fards à paupières mat ou irisés, en fonction de vos goûts.

La couleur du rouge à lèvre : un choix crucial !

Le dernier élément que vous pourrez prendre en compte lors de votre maquillage est, bien évidemment, le rouge à lèvre. Là, deux choix s’offrent à vous : il faudra le faire en fonction de votre couleur de peau :

  • Si cette dernière est claire, restez dans des teintes claires et donc plus naturelles. Vous pouvez choisir du pastel, du rose, du pêche ou encore du nude. Rien ne vous empêche de mettre des couleurs plus basiques, comme le rouge, par exemple.
  • Si vous avez la peau mate, vous devrez plutôt opter pour des couleurs dans les tons framboise.

Vous l’aurez certainement compris, il est parfaitement possible de vous maquiller en étant blonde, mais cela doit rester naturel. Pour ranger votre make-up et vous maquiller tranquillement, vous devrez vous munir d’une coiffeuse ! Pour en savoir plus sur les meubles de coiffeuse, je vous invite à lire cet article. Ce guide vous aide à choisir les meilleurs modèles et vous conseille dans le choix le plus judicieux.